Tatouages pour enfants, les tattoos provisoires décalcomanies

Votre enfant réclame des tatouages comme les grands ? Vous avez envie de lui faire une surprise ou de lui offrir cet accessoire éphémère pour une occasion particulière ? Je vous guide afin que vous puissiez acheter ce qu’il faut, l’esprit tranquille.

Depuis environ 5 ans, les tatouages se sont démocratisés et sont devenus une véritable tendance : 1 français sur 10 est tatoué ! Et nos chers enfants en réclament. Logique puisque leur jeu préféré est d’imiter les « grands ». Et ça fait longtemps que Malabar l’a bien compris. Ci-dessous une pub récente de la marque pour remettre au goût du jour ses tatouages pour enfant, avec pour slogan « Comme des vrais à une détail près » :

tatouages pour enfants decalcomanie malabar

Mais si ça fait longtemps que les tatouages provisoires font parti du monde des enfants (surtout du monde de la cour de récré), les fabricants ont flairé le besoin chez les adultes. Ces derniers veulent eux aussi leurs tatous autocollants. C’est la grande tendance depuis 2 ou 3 ans, les tatouages décalcomanie pour adulte se trouvent désormais partout (je vous invite à lire mon article sur les tattoos éphémères pour femme si vous voulez en savoir plus).

Dès lors, les marques développent de superbes collections de tatouages pour enfants. Exit les tatouages malabars de composition inconnue, désormais, les fabricants mettent en avant la qualité des tattoos et rassurent sur l’éventuel danger pour la santé.

Tattoos pour enfants, pourquoi choisir les décalcomanies ?

Les décalcomanies sont des tatouages de courte durée :

Ils tiennent en moyenne entre 3 à 5 jours. Cela varie en fonction du type de peau et si le tatouage est posé sur une pliure ou sous un vêtement (frottements). Vous savez donc ce qu’il reste à faire si vous voulez que le tatouage de votre enfant dure un maximum de temps !

Ce sont des tatouages provisoires très faciles à poser :

Contrairement aux pochoirs ou tampons encreurs, les tattoos autocollants (ou décalcomanie) s’appliquent très simplement, c’est un jeu d’enfant si je puis dire ! Il y a un papier (ou film) transparent à enlever avant de poser le tatouage sur la peau de l’enfant. Il faut ensuite humidifier le dos de l’autocollant, appuyer 20 à 40 secondes et relever doucement le papier avant de laisser sécher. Gare aux impatients ! Ne pas aller trop vite sera la clé pour réussir la pose du tatouage pour votre enfant.

C’est la technique de tatouages pour enfants la moins dangereuse :

Attention cependant à veiller avec le fabricant ou le marchand que les tatoos soient bien hypoallergéniques, approuvés par la Food and Drug Administration et fabriqués avec des encres non toxiques.
Au moindre doute, vous pouvez utiliser de l’alcool à 70° pour effacer rapidement les tatouages temporaires de la peau de votre enfant. Ils respectent donc toutes les dispositions réglementaires internationales et les mesures de sécurité cosmétique.

Tatouages éphémères pour enfant, quel est leur prix moyen ?

Une fois de plus, je vous conseille le tatouage décalcomanie qui est la technique de tatoo temporaire la plus accessible niveau prix.

Les plaquettes de 2 à 10 tatouages sont facilement trouvables aux alentours de 5 à 10€. Si c’est moins cher, attention à la qualité de ces derniers ! On évite également le danger en achetant sur des sites spécialisés. Ou du moins, en évitant les marketplaces qui manquent de transparence sur l’origine de leurs tatouages décalcomanies.

Mais il n’y a pas que sur internet que l’on peut trouver des tatouages pour enfant ! Je sais que le magasin Claire’s en a depuis longtemps dans ses rayons pour les filles (petites et ados). De plus, ils font régulièrement des promos intéressantes comme 1 acheté = 1 gratuit.

J’ai fait un article sur le prix des tatouages éphémères, je vous invite à y jeter un coup d’œil. En effet, il n’y a pas de différence de prix entre ceux pour enfants et ceux pour adultes.